afrique1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

afrique1

all about africa...
 
AccueilAccueil  websitewebsite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyez les bienvenus a votre forum africa,le forum des africains,pour les africains au service de l'afrique.Ecrivez vos topics,participez et enrichissez votre forum.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Libye-Turquie : Le prix Kadhafi international des Droits de l’Homme remis à Recep Erdogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 

profil

Admin
administrateurs
Admin

statistiques

Masculin Messages : 552
Points : 1609
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2010

contact

https://africa.1fr1.net
MessageSujet: Libye-Turquie : Le prix Kadhafi international des Droits de l’Homme remis à Recep Erdogan   Libye-Turquie : Le prix Kadhafi international des Droits de l’Homme remis à Recep Erdogan Icon_minitimeMar 17 Jan - 1:00

Libye-Turquie : Le prix Kadhafi international des Droits de l’Homme remis à Recep Erdogan
Par tnr le 3 décembre 2010
Libye-Turquie : Le prix Kadhafi international des Droits de l’Homme remis à Recep Erdogan 2hx6qu10
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a reçu, lundi soir à Tripoli, le Prix Kadhafi international des droits de l’homme 2010, décerné en reconnaissance pour son soutien à la cause du peuple palestinien , son combat en faveur des pauvres et pour ses efforts pour la promotion du respect des droits des peuples et de leurs cultures.
Dans un discours prononcé au cours d’une cérémonie organisée en présence de plusieurs hauts responsables libyens, des membres du Comité du Prix Kadhafi et du corps diplomatique accrédité en Libye, le Premier ministre Erdogan a indiqué que ce prix contribuera grandement au rapprochement entre les peuples turc et libyen.

Il a évoqué les injustices, l’absence de la légalité internationale qui, a-t- il dit, marquent le traitement des questions humanitaires partout dans le monde.

“Nous aimons l’être humain sans aucune discrimination indépendamment de ses confessions, de la couleur de sa peau, de sa langue et de sa race. Nous aimons l’être humain parce qu’il est un être humain et nous n’avons aucune discrimination dans notre civilisation islamique”, a-t-il ajouté.

M. Erdogan a également évoqué le drame du peuple palestinien en général et les souffrances des enfants palestiniens à Gaza, victimes de massacres planifiés et perpétrés avec les armes les plus sophistiquées, affirmant qu’on ne peut se taire devant ses massacres, ni devant la piraterie en Méditerranée en allusion à l’opération militaire des forces spéciales israéliennes contre “la flottille de la liberté”.

Il a, par ailleurs, vivement condamné les campagnes de diffamation dirigés contre l’Islam et les musulmans à travers le monde, qualifiant le phénomène d’islamophobie de “crime contre l’humanité”.

“Nos valeurs et nos saintetés sont agressées tous les jours sous le prétexte de la liberté d’expression. Nous n’avons pas de choix que de lutter contre ces notions erronées et contre ceux qui les soutiennent”, a-t-il martelé.

Le Prix Kadhafi international des droits de l’homme qui, rappelle-t-on, est de 250.000 dollars américains, a été fondé en 1988 pour récompenser les personnalités et les organisations qui jouent un rôle marquant dans le domaine des droits humains.

Erdogan et les droits de l’homme :
Le Vatican a dénonce régulièrement la « christianophobie institutionnelle en Turquie ». Edmond Farhat, nonce apostolique à Ankara, a affirmé que la liberté religieuse n’existe que sur le papier en Turquie. L’Eglise catholique se plaint notamment de ce qu’aucune reconnaissance juridique ne lui ait été accordée, reconnaissance juridique qu’elle réclame depuis 1970.

L’Eglise orthodoxe de Constantinople attend toujours la réouverture de sa Faculté de théologie, et les églises se voient retarder, sans date, les autorisations de faire des réparations indispensables sur leurs églises.

Le commissaire européen chargé de l’élargissement, Olli Rhen a d’ailleurs averti par écrit le gouvernement turc que la liberté religieuse appliquée en Turquie ne répondait pas encore à l’un des critères fixés par l’Union…
Libye-Turquie : Le prix Kadhafi international des Droits de l’Homme remis à Recep Erdogan 31277t10

Libye-Turquie : Le prix Kadhafi international des Droits de l’Homme remis à Recep Erdogan Lzkli10


Tripoli - 29 novembre 2010- Sommet Afrique-Union Européenne
www.africa.1fr1.net
Admin
Revenir en haut Aller en baspub image;texte/google
 

Libye-Turquie : Le prix Kadhafi international des Droits de l’Homme remis à Recep Erdogan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

(( ecrivez vos messages et reponses en bas))


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
afrique1 :: Nouvelles d'afrique :: L'afrique du nord :: Lybie-

Powered by www.afrique1.com © Copyright ©2009 - 2012
( forums afrique1 ) all rights reserved
Tous les topics et posts sont sous la responsabilite' exclusive de leurs posteurs .

l'heure locale à l'EUA-syrte-






lybia for ever
oued-rhiouleonorenlibiaalgeria-isp
thedailylibyanpostlibyasoslibyancivilwarozyism
mathabaart-martiallibya360art-martial
za-kaddafilibyantvsupport-libyahator-ra
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit