afrique1

all about africa...
 
AccueilAccueil  websitewebsite  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyez les bienvenus a votre forum africa,le forum des africains,pour les africains au service de l'afrique.Ecrivez vos topics,participez et enrichissez votre forum.

Partagez | 
 

 Des hackers marocains «colonisent» des sites d’institutions algériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 

profil

Admin
administrateurs
avatar

statistiques

Masculin Messages : 552
Points : 1609
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2010

contact

http://africa.1fr1.net
MessageSujet: Des hackers marocains «colonisent» des sites d’institutions algériennes   Mar 17 Jan - 13:58

Des hackers marocains «colonisent» des sites d’institutions algériennes



Par Hakim Merabet



La propagande marocaine contre l’Algérie vient d’atteindre son apogée : des hackers de sa majesté ont opéré aujourd’hui des attaques massives sur des sites internet d’institutions gouvernementales et d’établissements financiers algériens. Si la majorité des sites ont été récupéré comme celui de la bourse d’Alger, celui de la Direction générale des grandes entreprises (DGI) relevant la Direction générale des Impôts (DGI) reste encore "colonisé" à l’heure où nous écrivions ces lignes, par des hackers marocains.
Les pirates de sa majesté ne se sont pas privés d’étaler le drapeau rouge sur tout le territoire du Sahara occidental.
Pis encore, et comme un pied du nez à l’Algérie les hackers proclament que " le Sahara est marocain n’en déplaise aux algériens ! ". Sous le titre générique de "Les forces de dissuasion marocaines défendent les intérêts suprêmes du royaume ", les pirates annoncent la couleur sur la page d’accueil de plusieurs sites d’institutions dont de la Direction des grandes entreprises (DGE).
Le message est floqué des armoiries du Maroc avec sa devise nationale : "Dieu, la patrie, le roi". Les pirates précisent que l’opération a été menée en collaboration avec l’équipe "Triple Hack". Sur fond noir, les pirates étalent la gigantesque carte géographique du "grand Maroc" toute en rouge frappée au milieu d’une étoile verte. L’image déjà détestable pour les algériens, est accompagnée de l’hymne national marocain. Une insupportable provocation en somme de la part d’un pays dont le souverain ne cesse de réclamer la normalisation avec un "pays frère".
Palais des intrigues
Le fait est que cette intrusion dans les institutions algériennes intervient 48 heures après le discours du roi célébrant la fameuse "marche verte" qui marque la colonisation du Sahara occidental. Et les pirates eux mêmes précisent que leur action (piratage) a été organisée en "commémoration du 36ème anniversaire de la Marche verte du 6 novembre 1975 au Maroc".
Alors question : Cette attaque massive contre les institutions et organismes publics algériens a-t-elle été menée sous la supervision du Makhzen ? Tout porte à le croire, tant le royaume dans sa vaine tentative de faire reconnaître son occupation du Sahara occidental au niveau de l’ONU, recourt à tous les moyens pour faire plier l’Algérie. La dernière tentative en date concerne le rapt des trois humanitaires européens dans le camp Rabouni des réfugiés sahraouis, prés de Tindouf, que le makhzen n’a pas hésité à imputer à l’Algérie.
Malheureusement pour lui, AQMI s’est chargée elle-même de lui apporter la contradiction en revendiquant l’enlèvement via un communiqué. Cette intrusion dans la toile d’Algérie constitue une énième tentative du Maroc de déplacer le débat d’un royaume en ébullition avec la marche annoncé du Mouvement des jeunes du 11 février à la veille des législative vers "l’ennemi juré" l’Algérie. Raté. C’est même un signe de panique au palais de l’intrigue.

Algérie-plus,
www.africa.1fr1.net
Admin


Revenir en haut Aller en baspub image;texte/google
 

profil

Admin
administrateurs
avatar

statistiques

Masculin Messages : 552
Points : 1609
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2010

contact

http://africa.1fr1.net
MessageSujet: Re: Des hackers marocains «colonisent» des sites d’institutions algériennes   Mar 17 Jan - 14:01

Guéguerre sur la Toile



Moins de vingt quatre heures après l’incursion des hackers marocains dans des sites d’institutions gouvernementales et d’établissements financiers algériens dont celui de la Direction générale des grandes entreprises (DGI) relevant de la Direction générale des Impôts (DGI), la riposte de leurs homologues algériens ne s’est pas faite attendre. Ces derniers se sont introduits dans pas moins d’une cinquantaine de sites marocains, 174 plus exactement. Tout a commencé dimanche dernier.

À l’occasion de la célébration du 36e anniversaire de l’occupation du Sahara Occidental par le Maroc, plusieurs sites d’institutions gouvernementales et d’établissements financiers algériens dont celui de la Direction générale des grandes entreprises (DGI) relevant de la Direction générale des Impôts (DGI) ont été piratés par des hackers se présentant comme étant marocains. «Les forces de dissuasion marocaines défendent les intérêts suprêmes du Royaume » ont, notamment, écrit les Marocains sur les sites algériens piratés. « Il ne fallait pas rester les bras croisés et on devait riposter », a indiqué l’un des hackers à notre source. Sur les sites piratés, les hackers algériens ont posté des messages avec le drapeau national et portant souvent la signature « algerian hacker ». « En réponse à un groupe de Marocains idiots », a indiqué en arabe le même message.

Ces mêmes attaques, selon des sources bien informées, ont concerné des entreprises et des institutions marocaines. Il faut dire que c’est la première fois que des hackers algériens mènent une attaque de cette ampleur contre des sites marocains. Les hackers marocains, faudrait-il le noter, multiplient les attaques contre les sites algériens depuis quelques années. À la même période de l’année dernière, quelques jours seulement après le discours du roi marocain), des hackers de la même nationalité (marocaine) ont pris pour cible le site officiel de l’ambassade d’Algérie à Washington. En plus, le site du journal en ligne Tout Sur l’Algérie (TSA) a été aussi attaqué, au même titre que le site de Presse DZ. C’est dire que le malaise diplomatique entre les deux pays voisins qui dure depuis bien longtemps a donné lieu à une autre guerre informatique sans merci. Lequel malaise est alimenté en premier lieu par la position inchangée de l’Algérie vis-à-vis de la question du Sahara Occidental (un Sahara considéré comme étant une partie indissociable du territoire marocain) par les Marocains, rappelé d’ailleurs par ces mêmes hackers. Une situation envenimée aussi par les incessantes demandes officielles marocaines pour la réouverture (du côté algérien) des frontières terrestres fermées depuis 1994. Des sollicitations sans trop d’échos du côté algérien. Du côté marocain, tous les coups sont permis. Au lendemain de la déclaration faite par Mohamed VI à l’adresse des Algériens «pour l’unification du Maghreb » et à court d’arguments pour défendre leurs thèses colonialistes sur le Sahara occidental depuis l’invasion, ou ce que les Marocains aiment nommer «la Marche Verte», des hackers marocains, se voulant des enseignants en histoire, rappellent que le Sahara Occidental ne peut être que marocain.

Farid Houali

Le Courrier d'Algérie,
www.africa.1fr1.net
Admin


Revenir en haut Aller en baspub image;texte/google
 

profil

Admin
administrateurs
avatar

statistiques

Masculin Messages : 552
Points : 1609
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2010

contact

http://africa.1fr1.net
MessageSujet: Re: Des hackers marocains «colonisent» des sites d’institutions algériennes   Mar 17 Jan - 14:05

Quand les Marocains et les Algériens se font la guerre sur le web



Au cours de la semaine, des pirates Marocains ont attaqué plus d’une dizaine de sites algériens, de celui de la fédération algérienne de BasketBall en passant par celui de Bank Of Algeria, la page d’accueil des sites ciblés a été remplacée par un message rappelant l’appartenance du Sahara Occidental au Maroc.

En guise de représailles, les hackers algériens très actifs sur le web ces derniers temps, ont attaqué pas moins d’une centaine de sites marocains, dont ceux d’institutions bancaires et étatiques. Des sites à forte audience à l’image deemarketeur.com ont également été hackés. La page d’accueil ayant été remplacée par le drapeau et l’hymne national algériens, ainsi qu’une insulte à l’égard des Marocains, prétendus alliés d’Israël.

Cette guéguerre intervient dans un contexte particulier, les professionnels du web des deux pays ayant vivement condamné ces actes.
www.africa.1fr1.net
Admin


Revenir en haut Aller en baspub image;texte/google
 

profil

Admin
administrateurs
avatar

statistiques

Masculin Messages : 552
Points : 1609
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2010

contact

http://africa.1fr1.net
MessageSujet: Re: Des hackers marocains «colonisent» des sites d’institutions algériennes   Mar 17 Jan - 14:06

Représailles massives : 174 sites marocains piratés par des hackers Algériens





Après l’attaque d’hackers Marocains visant des sites institutionnels Algériens, la riposte ne s’est pas fait attendre.

En effet, la contre attaque a été massive et a touché pas moins de 174 sites appartenant pour la plupart au gouvernement et à des entreprises du royaume marocain.

Ces représailles ont désarçonné les institutions ” colonisées ” qui ne sont toujours pas arrivés, à l’heure où nous mettons en ligne, à récupérer leurs sites originels.

Liste des sites Marocains attaqués:

http://www.deias-maroc.com/

http://www.edgekorp.com/

http://www.emarketeur.com/

http://ericoncept.co…s/ERI/index.php

http://www.facconsulting.ma/

http://www.fairy-tail-online.com/

http://www.fmr-consulting.ma/

http://www.fnbtprabat.ma/

http://www.gaming.ma/

http://vfstream.net/

http://www.gladiussportfishing.com/

http://www.handsolut…beez5/index.php

http://www.idiomas.ma/

http://www.immobilie…atdecredit.com/

http://www.innovate.ma/

http://www.instalequipe.com/

http://www.lacon-maroc.ma/

http://www.launchmaroc.com/

http://www.ljwad.net/

http://www.ma-logistique.ma/

http://maroc-ecommerce.net/

http://www.mazachariot.co.cc/

http://www.micropa.ma/

http://www.moonlight.ma/

http://www.mostafakander.com/

http://www.multispor…ando-maroc.com/

http://www.newdiscut.com/

http://www.noimpossibledream.com/

http://www.obatigroup.com/

http://www.optimumbuzz.com/

http://www.oubigaservices.com/

http://pens-paper.com/

http://www.polyprepas.ma/

http://profil.ma/res…gn/e-design-dev

http://www.promarest.com/

http://www.qui-a-cette-matricule.com/

http://www.rearmo.com/

http://www.riadvieillescharrues.com/

http://www.siagora.com/

http://www.softhink.ma

http://www.tablemassagepliante.com/

http://www.tajine-recipes.com/

http://bouyaalabadr.name/

http://www.blogdereussite.com/

http://www.callcenter-trading.com/

http://www.carhouseimport.com/

http://www.carhouseimport.ma/

http://www.champisol.net/

http://www.courtagegroup.com/

http://www.culture-doukkala-abda.com/

http://www.deias-maroc.com/

http://www.edgekorp.com/

http://www.emarketeur.com/

http://ericoncept.co…s/ERI/index.php

http://www.facconsulting.ma/

http://www.fairy-tail-online.com/

http://www.fmr-consulting.ma/

http://www.fnbtprabat.ma/

http://www.gaming.ma/

http://vfstream.net/

http://www.gladiussportfishing.com/

http://www.handsolut…beez5/index.php

http://www.idiomas.ma/

http://www.immobilie…atdecredit.com/

http://www.innovate.ma/

http://www.instalequipe.com/

http://www.lacon-maroc.ma/

http://www.launchmaroc.com/

http://www.ljwad.net/

http://www.ma-logistique.ma/

http://maroc-ecommerce.net/

http://www.mazachariot.co.cc/

http://www.micropa.ma/

http://www.moonlight.ma/

http://www.mostafakander.com/

http://www.multispor…ando-maroc.com/

http://www.newdiscut.com/

http://www.noimpossibledream.com/

http://www.obatigroup.com/

http://www.optimumbuzz.com/

http://www.oubigaservices.com/

http://pens-paper.com/

http://www.polyprepas.ma/

http://profil.ma/res…gn/e-design-dev

http://www.promarest.com/

http://www.qui-a-cette-matricule.com/

http://www.rearmo.com/

http://www.riadvieillescharrues.com/

http://www.actionevent.ma/

http://bde.ma/templates/beez/index.php

http://www.bekkous.ma/

http://www.agrisouss.ma/

http://alpitrans.ma/

http://www.ameco.ma/

http://www.amrc.ma/

http://www.andalusite.ma/

http://www.aamit-eljadida.org/

http://www.actifsmag.com/

http://www.aerialtuts.com/

http://www.agrihalieutic.com/

http://www.association-armed.org/

http://www.aydel.org/

http://www.buzznbuzz.net/

http://bouyaalabadr.name/

http://www.blogdereussite.com/

http://www.callcenter-trading.com/

http://www.carhouseimport.com/

http://www.carhouseimport.ma/

http://www.champisol.net/

http://www.courtagegroup.com/

http://www.culture-doukkala-abda.com/

http://www.siagora.com/

http://www.softhink.ma/

http://www.tablemassagepliante.com/

http://www.tajine-recipes.com/

http://www.tizouit.ma/

http://www.transcause.net/

http://www.uscho.ma/

http://www.veto.ma/

Algérie360, 9/11/2011
www.africa.1fr1.net
Admin


Revenir en haut Aller en baspub image;texte/google
 

profil

Contenu sponsorisé

statistiques

contact

MessageSujet: Re: Des hackers marocains «colonisent» des sites d’institutions algériennes   

www.africa.1fr1.net
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en baspub image;texte/google
 

Des hackers marocains «colonisent» des sites d’institutions algériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
afrique1 :: Nouvelles d'afrique :: L'afrique du nord :: Algérie-

Powered by www.afrique1.com © Copyright ©2009 - 2012
( forums afrique1 ) all rights reserved
Tous les topics et posts sont sous la responsabilite' exclusive de leurs posteurs .

l'heure locale à l'EUA-syrte-






lybia for ever
oued-rhiouleonorenlibiaalgeria-isp
thedailylibyanpostlibyasoslibyancivilwarozyism
mathabaart-martiallibya360art-martial
za-kaddafilibyantvsupport-libyahator-ra
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit