afrique1

all about africa...
 
AccueilAccueil  websitewebsite  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyez les bienvenus a votre forum africa,le forum des africains,pour les africains au service de l'afrique.Ecrivez vos topics,participez et enrichissez votre forum.

Partagez | 
 

 Les marocains, bien servis de Bamako par l'AFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 

profil

Admin
administrateurs
avatar

statistiques

Masculin Messages : 552
Points : 1609
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2010

contact

http://africa.1fr1.net
MessageSujet: Les marocains, bien servis de Bamako par l'AFP   Mar 17 Jan - 15:38

Les marocains, bien servis de Bamako par l'AFP



L’Opération menée par l’Armée de Libération Sahraouie à l’intérieur du territoire malien a été un succès total qui s’ajoute aux acquis de la lutte contre le crime au Sahel. Un succès aussi pour la cause sahraouie au moment où le Mahzen et ses alliés lobbystes mènent campagne contre le droit d’autodétermination.

Ainsi les autorités marocaines ont tenté de cacher cette victoire du Front Polisario avec des dépêches envoyées par le correspondant de l’AFP à Bamako. Ces dépêches, contrairement à ce qu’affirment les communiqués du Front Polisario, plus que salir l’image du Polisario,
visent à convaincre le peuple marocain que l’opération menée contre la bande de « Double-tête » s’est retournée contre les sahraouis et leur relations avec le pays voisin, le Mali.

La consigne du Makhzen est de maintenir dans les pensées des marocains que le Maroc garde l’initiative dans la question du Sahara Occidental dans le but de sauvegarder cette unanimité sur une « conquête » qui fait rêver tous les marocains et qui constitue l’Epée de Damocles du Makhzen pour poursuivre la follie du Sahara.

Le correspondant de l’AFP, bien stimulé par la générosité de la caisse royale, a réussi à faire croire aux marocains qu’une zone de turbulences a traversé les relations entre le Mali et le Front Polisario, ce qui a poussé le gouvernement malien à réagir . Celui-ci vient d’accorder à la République arabe sahraouie démocratique (RASD) le droit de poursuivre sur son territoire des terroristes. L’information, révélée hier soir par le ministère sahraoui de l’Information dans un communiqué, a trouvé également confirmation à Bamako.

” Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et le banditisme transfrontalier, la République du Mali accorde à la République arabe sahraouie démocratique le droit de poursuivre sur son territoire national les éléments de ces groupes criminels “, selon un message communiqué vendredi par le gouvernement malien à son homologue sahraoui, cité par la même source.

” Le gouvernement de la République du Mali renouvelle au gouvernement de la RASD les termes de sa déclaration de reconnaissance “, est-il précisé dans ce message.

Le ministère sahraoui de l’Information a souligné que la position malienne vient contredire ” les manipulations et autres allégations fallacieuses diffusées, depuis un certain temps, par le bureau de l’agence AFP de Bamako au sujet des relations entre la République du Mali et la RASD, ainsi que des derniers développements de la lutte contre le terrorisme et le banditisme transfrontalier “.

Les mensonges du Makhzen trouvent toujours écho dans la pensée des marocains,la heine envers l’Algérie et les sahraouis ils layêtent depuis leur tendre enfance grâce à un méticuleux travail élaboré par la MAP, l’agence officielle dont le directeur est devenu le boss du service de renseignement de l’Etat, la DGED.

Du même pot a été abreuvé le journaliste Ali Anuzla, qui vient de recevoir plusieur messages de condamnation du reportage sur sa visite aux camps de réfugiés sahraouis. Il ne fallait pas s’attendre à autre chose de la part d’un membre de la nouvelle élite marocaine : les néo-makhzéniens qui ont sacrifié l’âme du peuple sahraoui pour gagner les faveurs du palais.

Anouzla, malgré ses compétences et son pouvoir d’analyse, il continuera à croire que le Mali a arrêté son soutien au Polisario. Un soutien qui n’a jamais existé, le Mali étant un pays extrêmement pauvre. Comme il croira ce que la MAP a diffusé sur une éventuelle crise entre Bamako et les sahraouis.

Les marocains ont besoin d’alimenter le rêve de victoire créé autour du Sahara. Surtout il ne faut pas arrêter ce délire qui constitue l'épée de Damocles du Makhzen pour garder la foule autour de cette folle Odyssée.
www.africa.1fr1.net
Admin


Revenir en haut Aller en baspub image;texte/google
 

Les marocains, bien servis de Bamako par l'AFP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
afrique1 :: Nouvelles d'afrique :: L'afrique du nord :: RASD-

Powered by www.afrique1.com © Copyright ©2009 - 2012
( forums afrique1 ) all rights reserved
Tous les topics et posts sont sous la responsabilite' exclusive de leurs posteurs .

l'heure locale à l'EUA-syrte-






lybia for ever
oued-rhiouleonorenlibiaalgeria-isp
thedailylibyanpostlibyasoslibyancivilwarozyism
mathabaart-martiallibya360art-martial
za-kaddafilibyantvsupport-libyahator-ra
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com