afrique1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

afrique1

all about africa...
 
AccueilAccueil  websitewebsite  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyez les bienvenus a votre forum africa,le forum des africains,pour les africains au service de l'afrique.Ecrivez vos topics,participez et enrichissez votre forum.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Sahara occidental , Témoignages sur la torture «Ils ont tenté de m’arracher le 2e œil»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 

profil

Admin
administrateurs
Admin

statistiques

Masculin Messages : 552
Points : 1609
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/06/2010

contact

https://africa.1fr1.net
MessageSujet: Sahara occidental , Témoignages sur la torture «Ils ont tenté de m’arracher le 2e œil»   Sahara occidental , Témoignages sur la torture «Ils ont tenté de m’arracher le 2e œil» Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:40

Sahara occidental , Témoignages sur la torture «Ils ont tenté de m’arracher le 2e œil»

Sahara occidental , Témoignages sur la torture «Ils ont tenté de m’arracher le 2e œil» Images10

Les militants du Sahara occidental ont réaffirmé une fois de plus leur détermination à poursuivre leur lutte jusqu’à l’obtention de leurs droits.

«Les forces marocaines ont tenté de m’arracher le deuxième œil. Je n’ai pas peur de la cécité et je suis déterminée à retourner dans les territoires occupés où je lutterai jusqu’à la mort», a martelé la jeune militante sahraouie, Soltana Khaya, en exhibant la cicatrice sur son œil droit, arraché par les «tortionnaires» des forces d’occupation marocaines lors d’une manifestation à Marrakech, du temps où elle était étudiante. «Je suis disposée à sacrifier ma vie pour l’indépendance du Sahara occidental», a lancé Soltana, décidée plus que jamais à porter «haut et fort» la voix du peuple sahraoui «malgré le boycott médiatique imposé par les autorités marocaines».

Son amie et également militante de la cause sahraouie, Djamila Dember, sœur du jeune Saïd (26 ans), mort assassiné par les forces marocaines en décembre 2010 et dont la dépouille est toujours gardée dans la morgue de l’hôpital d’El Ayoune, affirme, les larmes aux yeux : «Je poursuivrai mon combat malgré les nombreuses tentatives des autorités marocaines d’acheter le silence de ma famille en exerçant sur elle un chantage contre la remise de la dépouille de mon frère». «Ma famille et moi continuons de souffrir et d’exiger un médecin légiste pour effectuer une autopsie sur la dépouille de mon frère afin de déterminer le nombre de balles qu’il a reçues et les circonstances de son assassinat», a-t-elle ajouté. Les témoignages de militants sahraouis sont poignants lors d’une manifestation de solidarité avec le peuple sahraoui, organisée hier mercredi au siège du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui (Cnasps). En effet, la délégation de militants des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental ont réaffirmé, dans leurs témoignages, leur «détermination» à poursuivre la «lutte» et la «résistance» jusqu’à l’autodétermination du peuple sahraoui.

La rencontre a vu la présence d’une cinquantaine de militants sahraouis ayant pris part au dernier congrès du Front Polisario (15-22 décembre 2011) ainsi que de représentants de la société civile algérienne. Dans leurs témoignages, les militants, pour la plupart d’anciens détenus politiques, se sont «félicités» de la réussite de ce dernier congrès. L’un des plus anciens détenus politiques sahraouis, Mohamed Dadech, a affirmé que le dernier congrès du Front Polisario est un message «fort» pour rappeler à la communauté internationale que le Sahara occidental demeure le dernier pays colonisé en Afrique.

Info-Soir,
www.africa.1fr1.net
Admin
Revenir en haut Aller en baspub image;texte/google
 

Sahara occidental , Témoignages sur la torture «Ils ont tenté de m’arracher le 2e œil»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

(( ecrivez vos messages et reponses en bas))


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
afrique1 :: Nouvelles d'afrique :: L'afrique du nord :: RASD-

Powered by www.afrique1.com © Copyright ©2009 - 2012
( forums afrique1 ) all rights reserved
Tous les topics et posts sont sous la responsabilite' exclusive de leurs posteurs .

l'heure locale à l'EUA-syrte-






lybia for ever
oued-rhiouleonorenlibiaalgeria-isp
thedailylibyanpostlibyasoslibyancivilwarozyism
mathabaart-martiallibya360art-martial
za-kaddafilibyantvsupport-libyahator-ra
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit