afrique1

all about africa...
 
AccueilAccueil  websitewebsite  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyez les bienvenus a votre forum africa,le forum des africains,pour les africains au service de l'afrique.Ecrivez vos topics,participez et enrichissez votre forum.

Partagez | 
 

 Cameroun : la BAD octroie 60 millions de dollars américains pour le barrage hydroélectrique de Lom Pangar (représentant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 

profil

selver
avatar

statistiques

Masculin Messages : 125
Points : 376
Réputation : 0
Date de naissance : 21/11/1966
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 51
Localisation : nb

contact

MessageSujet: Cameroun : la BAD octroie 60 millions de dollars américains pour le barrage hydroélectrique de Lom Pangar (représentant)    Ven 20 Jan - 8:04

Plus de deux ans après la table des bailleurs de fonds tenue en novembre 2009 à Yaoundé pour la levée des fonds relative à cet ouvrage, la Banque africaine de développement (BAD) a décidé d'octroyer un financement de 60 millions USD pour le barrage hydroélectrique de Lom Pangar (Est), a appris Xinhua mercredi dans la capitale camerounaise.
janvier de cette année, on va procéder à la signature de cet accord de financement pour le projet de Lom Pangar", a annoncé le représentant résident de la BAD au Cameroun, Racine Kane, qui a précisé la cérémonie aura lieu au cabinet du Premier ministre camerounais, Philemon Yang.

D'un coût global de 140 milliards de francs CFA (soit environ 280 millions USD), ce projet porte sur la construction d'un barrage réservoir de près de 7 milliards de m3 de retenue d'eau pour la régularisation du débit du fleuve Sanaga et d'une usine de 25 MW pour alimenter la majeure partie de la région de l'Est. La mise en service du barrage est prévue en 2013.

A la table ronde des bailleurs de fonds de 2009, la BAD et d'autres institutions financières telles que la Banque mondiale, la Banque européenne d'investissement (BEI), l'Agence française de développement (AFD), la Banque de développement des Etats de l'Afrique centrale (BDEAC) et le Fonds saoudien avaient annoncé des intentions de financement.

Particulièrement, la Banque mondiale avait promis un prêt de 75 millions USD, soit environ 37,5 milliards de francs CFA. Jusqu'à ce jour, ce financement n'est toujours pas approuvé.

Mais alors que le ministre camerounais de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du territoire de l'époque, Louis Paul Motaze, s'était réjoui du bouclage du financement du barrage au terme des deux jours de concertation, les potentiels financiers avaient conditionné leurs interventions par la présentation d' un plan comptable crédible et des études d' impact environnemental et social du projet.

Avec d'autres projets similaires à Memve'ele et Mékin su Sud, le barrage de Lom Pangar fait partie des réalisations entreprises par les autorités camerounaises pour résorber le déficit énergétique dans le pays, où, pour l'heure, la capacité installée est estimée à 1118 MW, tandis que le gouvernement prévoit de porter la production à 3000 MW d'ici à 2020.
www.africa.1fr1.net
selver
Revenir en haut Aller en baspub image;texte/google
 

Cameroun : la BAD octroie 60 millions de dollars américains pour le barrage hydroélectrique de Lom Pangar (représentant)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
afrique1 :: Nouvelles d'afrique :: afrique centrale :: Cameroun-

Powered by www.afrique1.com © Copyright ©2009 - 2012
( forums afrique1 ) all rights reserved
Tous les topics et posts sont sous la responsabilite' exclusive de leurs posteurs .

l'heure locale à l'EUA-syrte-






lybia for ever
oued-rhiouleonorenlibiaalgeria-isp
thedailylibyanpostlibyasoslibyancivilwarozyism
mathabaart-martiallibya360art-martial
za-kaddafilibyantvsupport-libyahator-ra
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit