afrique1

all about africa...
 
AccueilAccueil  websitewebsite  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyez les bienvenus a votre forum africa,le forum des africains,pour les africains au service de l'afrique.Ecrivez vos topics,participez et enrichissez votre forum.

Partagez | 
 

 Le Kenya optimiste quant aux perspectives en Somalie pour 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 

profil

selver
avatar

statistiques

Masculin Messages : 125
Points : 376
Réputation : 0
Date de naissance : 21/11/1966
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 51
Localisation : nb

contact

MessageSujet: Le Kenya optimiste quant aux perspectives en Somalie pour 2012    Sam 21 Jan - 8:39

Considérant avec optimisme la série de conférences internationales sur la paix prévues pour renforcer les efforts de paix et de stabilisation en Somalie, les responsables du ministère kenyan des Affaires étrangères espèrent que l'année 2012 sera bénéfique pour la Somalie.

"Nous sommes optimistes pour 2012. Nous voyons un enthousiasme renouvelé à travers les conférences visant à stabiliser la Somalie", a déclaré Anthony Safari, un diplomate kenyan en charge des affaires somaliennes.

L'ambassadrice du Kenya auprès de l'Union africaine (UA), Monica Juma, qui préside actuellement le Conseil de paix et de sécurité de l'UA, a convoqué une réunion des ministres de la Défense de l'Afrique de l'est à Addis Abeba, capitale de l'Ethiopie, pour discuter d'un nouveau plan militaire en Somalie.

M. Safari a par ailleurs noté que les Emirats arabes unis allaient aussi accueillir en février prochain une réunion pour tenter de trouver une solution locale à l'instabilité de la Somalie.

Et M. Safari a également indiqué que le Kenya discuterait de questions cruciales pour la Somalie au prochain sommet de l'UA, dont l'établissement d'administrations civiles dans le pays et la lutte contre la piraterie.

Les ministres de la Défense ont approuvé un projet de plan de maintien de la paix prévoyant une présence accrue des troupes sur le territoire somalien. Le nombre de soldats passerait ainsi à 17 731, cet effectif incluant les soldats kenyans actuellement déployés sur le terrain pour combattre les militants al-Shabaab, liés à la nébuleuse al-Qaïda.

M. Safari a précisé que ce projet de renforcement militaire n'était encore qu'une proposition qui ne pourra prendre effet que si elle est autorisée par le Conseil de sécurité de l'ONU, mais l'optimisme prévaut quant à l'acceptation par le Conseil du déploiement de ces soldats supplémentaires sur la base des progrès réalisés sur le front de la stabilisation.

Le commandant des opérations du Kenya, le colonel Cyrus Oguna, a noté que bien que les troupes se soient préparées à rejoindre la mission de l'Union africaine en Somalie (AMISOM), le mandat resterait l'instauration de la paix, et qu'il ne s'agirait pas à proprement parler d'une mission de maintien de la paix.
www.africa.1fr1.net
selver
Revenir en haut Aller en baspub image;texte/google
 

Le Kenya optimiste quant aux perspectives en Somalie pour 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
afrique1 :: Nouvelles d'afrique :: afrique de l'est :: Kenya-

Powered by www.afrique1.com © Copyright ©2009 - 2012
( forums afrique1 ) all rights reserved
Tous les topics et posts sont sous la responsabilite' exclusive de leurs posteurs .

l'heure locale à l'EUA-syrte-






lybia for ever
oued-rhiouleonorenlibiaalgeria-isp
thedailylibyanpostlibyasoslibyancivilwarozyism
mathabaart-martiallibya360art-martial
za-kaddafilibyantvsupport-libyahator-ra
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit