afrique1

all about africa...
 
AccueilAccueil  websitewebsite  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyez les bienvenus a votre forum africa,le forum des africains,pour les africains au service de l'afrique.Ecrivez vos topics,participez et enrichissez votre forum.

Partagez | 
 

 Projet indien d'une raffinerie de pétrole à Maurice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 

profil

selver
avatar

statistiques

Masculin Messages : 125
Points : 376
Réputation : 0
Date de naissance : 21/11/1966
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 51
Localisation : nb

contact

MessageSujet: Projet indien d'une raffinerie de pétrole à Maurice    Sam 28 Jan - 8:14

La firme indienne Mangalore Refinery and Petrochemicals Limited (MRPL) envisage la construction d'une raffinerie d'huile lourde à Maurice, rapporte la presse, vendredi 27 janvier.

La MRPL a demandé au gouvernement mauricien de faire une étude de faisabilité pour savoir si le pays peut abriter cette raffinerie de pétrole. A Port-Louis, on fait savoir que des officiers iront en mission à la maison mère de la MRPL afin de connaître les conditions requises pour avoir une raffinerie. Le projet est estimé à $ 2 milliards et débutera probablement en 2014.

C`est le gouvernement mauricien qui avait fait la demande pour la construction de la raffinerie à travers l'ancien ministre démissionnaire Shawkatally Soodhun. La requête semble avoir le soutien du Premier ministre Indien, Manmohan Singh qui a formellement demandé aux raffineries de sérieusement considérer à s'engager dans ce processus.

Le Mangalore Refinery and Petrochemicals Limited aidera à la construction des réservoirs pour le stockage des produits pétroliers. Les modalités d'accord ont déjà débuté entre les parties prenantes et la State Trading Corporation, responsable des importations de produits pétroliers à Maurice.

Selon les sources autorisées, cette raffinerie sera situé loin de l'actuel rade de Port-Louis. L'ancien port au sud-est, Mahébourg, est cité comme le probable site mais aucune décision n' a encore été arrêtée. L'Inde devient un partenaire stratégique des producteurs de pétrole en Afrique. Ainsi, elle importera une bonne partie de son pétrole de l'Afrique. En conséquence, une raffinerie à Maurice permettrait de faire des bénéfices sur les prix sans compter que Maurice serait un centre d'approvisionnement pour cette zone géographique, puisque le pétrole raffiné serait aussi exporté dans la région. Même si le projet est à un stade embryonnaire, le gouvernement mauricien y sera le partenaire principal, en attendant que d'autres partenaires s'y joignent.
www.africa.1fr1.net
selver
Revenir en haut Aller en baspub image;texte/google
 

Projet indien d'une raffinerie de pétrole à Maurice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
afrique1 :: Nouvelles d'afrique :: Afrique australe :: Maurice-

Powered by www.afrique1.com © Copyright ©2009 - 2012
( forums afrique1 ) all rights reserved
Tous les topics et posts sont sous la responsabilite' exclusive de leurs posteurs .

l'heure locale à l'EUA-syrte-






lybia for ever
oued-rhiouleonorenlibiaalgeria-isp
thedailylibyanpostlibyasoslibyancivilwarozyism
mathabaart-martiallibya360art-martial
za-kaddafilibyantvsupport-libyahator-ra
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit