afrique1

all about africa...
 
AccueilAccueil  websitewebsite  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Soyez les bienvenus a votre forum africa,le forum des africains,pour les africains au service de l'afrique.Ecrivez vos topics,participez et enrichissez votre forum.

Partagez | 
 

 Tunisie : le tourisme souffre encore malgré les indices rassurants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 

profil

Mama Africa

statistiques

Féminin Messages : 17
Points : 51
Réputation : 0
Date de naissance : 19/11/1980
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 38
Localisation : hhj

contact

MessageSujet: Tunisie : le tourisme souffre encore malgré les indices rassurants    Jeu 9 Fév - 20:57

Fortement touché par les événements survenus depuis la révolution du 14 janvier, le secteur touristique tunisien a enregistré un recul de ses recettes de l'ordre de 33%, a souligné jeudi à la presse M. Habib Ammar, directeur-général de l'Office national du Tourisme Tunisien (ONTT).
Tout au long de l'année 2011, les recettes touristiques tunisiennes "ont baissé à 3.364 millions de dinars" (2.246 millions de dollars), a précisé M. Ammar affirmant que "la crise touristique a eu pour conséquence la fermeture de 17 hôtels et la perte de 3 mille emplois directs outre la non-création d'environ 20 mille emplois saisonniers".

Le nombre de nuitées a pour sa part reculé de 40,3%, selon le directeur-général de l'ONTT pour atteindre près de 21,2 millions et les entrées touristiques "ont décliné de 30,7% pour se situer à 4,7 millions de touristes".

Le responsable de l'ONTT explique cette régression "qui persiste encore en ce début de 2012" par les perturbations liées à l'instabilité politique et sociale "ainsi qu'au phénomène d'insécurité qui a régné pendant des mois dans le pays".

A cela s'ajoutent, a-t-il ajouté, "la guerre en Libye et les événements en Egypte qui avaient pour conséquence l'émergence d'une mauvaise réputation pour l'ensemble de la région considérée comme une zone d'insécurité".

Afin de faire face à cette situation et sauver le tourisme tunisien, le ministère du Tourisme a opté pour une stratégie de promotion dans le but de "rassurer tous les intervenants dans ce domaine notamment les Tours opérateurs sur le retour à la normale en Tunisie avec l'amélioration de la stabilité politique et social outre le renforcement de la sécurité", a indiqué M. Ammar.

Evoquant les principaux marchés émetteurs pour la Tunisie, M. Ammar a souligné que "la Tunisie reçoit annuellement en moyenne 2 millions de Libyens, 1,5 millions de Français, un million d'Algériens et près de 500 mille d'Allemands".

Le tourisme, a-t-il conclu, "représente 7% du PIB tunisien et assure près de 400 mille emplois directs" et demeure "une véritable locomotive ayant des effets d'entraînement sur tous les secteurs d'activités".
www.africa.1fr1.net
Mama Africa
Revenir en haut Aller en baspub image;texte/google
 

Tunisie : le tourisme souffre encore malgré les indices rassurants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
afrique1 :: Nouvelles d'afrique :: L'afrique du nord :: Tunisie-

Powered by www.afrique1.com © Copyright ©2009 - 2012
( forums afrique1 ) all rights reserved
Tous les topics et posts sont sous la responsabilite' exclusive de leurs posteurs .

l'heure locale à l'EUA-syrte-






lybia for ever
oued-rhiouleonorenlibiaalgeria-isp
thedailylibyanpostlibyasoslibyancivilwarozyism
mathabaart-martiallibya360art-martial
za-kaddafilibyantvsupport-libyahator-ra
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit