Soyez les bienvenus a votre forum africa,le forum des africains,pour les africainsau service de l'afrique.Ecrivez vos topics,participez et enrichissez votre forum.
Kenya : le secteur agricole va obtenir 691 millions de dollars pour 2012-2013
Auteur
Message
profil
selver
statistiques
Messages : 125 Points : 376 Réputation : 0 Date de naissance : 21/11/1966 Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 57 Localisation : nb
contact
Sujet: Kenya : le secteur agricole va obtenir 691 millions de dollars pour 2012-2013 Sam 21 Jan - 8:34
Le ministère kenyan de l'Agriculture du Kenya obtiendra 691 millions de dollars pour le prochain exercice financier commençant en juillet de l'actuel 198 millions de dollars afin d'accélérer la production agricole du pays, a déclaré mercredi un haut responsable du ministère de l'Agriculture. Le secrétaire permanent du ministère de l'Agriculture, le Dr Romano Kiome, a déclaré à Nairobi que l'énorme expansion du budget du secteur aidera le pays à mettre en place des projets visant à stimuler l'économie rurale.
"La grande partie des 691 millions de dollars sera utilisé pour développer un secteur agricole moderne à vocation commerciale qui va augmenter la productivité surtout dans les petites exploitations", a déclaré M. Kiome.
"Les projets d'irrigation recevront 300 millions de dollars et le Fonds d'engrais et de semence recevra 173 millions de dollars, 81 millions de dollars pour les projets de mécanisation tandis que les nouvelles installations de stockage des produits agricoles vont recevoir 58 millions de dollars américains", a-t-il dit.
M. Koome a affirmé que les programmes permettront d'améliorer la superficie sous d'irrigation, afin de réduire la dépendance sur l'agriculture pluviale ainsi que de réduire les pertes post- récolte que les agriculteurs encourent régulièrement.
"Nous espérons que les agriculteurs vont augmenter l'absorption de la technologie moderne afin de réduire les effets de la fragmentation des terres, qui a un impact négatif sur la production nationale", a déclaré Kiome lors de l'audience public dans le cadre de dépenses à moyen terme pour 2012/13 à 2014/15.
Il a déclaré que l'objectif global du secteur est de parvenir à un taux de croissance de 7% par an au cours des cinq prochaines années. Le secteur est clé si le pays veut parvenir à la sécurité alimentaire.
pub image;texte/google
Kenya : le secteur agricole va obtenir 691 millions de dollars pour 2012-2013
Page 1 sur 1
(( ecrivez vos messages et reponses en bas))
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum